Appel à contribution de la Haute Autorité de Santé : Troubles du spectre de l'autisme : interventions et parcours de vie chez l'adulte

Appel à contribution de la Haute Autorité de Santé : Troubles du spectre de l'autisme : interventions et parcours de vie chez l'adulte

L’Anesm et la HAS sont en cours d'élaboration d'une recommandation de bonne pratique intitulée « Troubles du spectre de l’autisme : interventions et parcours de vie chez l'adulte ».
 
Dans le cadre de ce projet, une enquête qualitative est lancée ce jour auprès des professionnels exerçant auprès de personnes adultes avec autisme, aussi bien en libéral qu’en établissements ou centres de santé et en établissements ou services sociaux et médico-sociaux.

Nous vous proposons de diffuser cette enquête auprès des professionnels et établissements ou services avec lesquels vous travaillez dans le cadre de votre réseau régional.

Pour vous connecter à l’enquête, suivre le lien suivant ou le copier dans votre navigateur : https://solen.sante.gouv.fr/cgi/HE.exe/SF?P=2501z39z15z-1z-1z7044EC5C0F. Le questionnaire est également en ligne via le site de la HAS et celui de l’Anesm.

La date limite de réponse est fixée au 8 février 2016.

 
Cette enquête a pour objectif de recueillir des exemples de pratiques mises en œuvre, qui seront portées à la connaissance du groupe de pilotage, en complément de l’analyse des articles scientifiques et avis d’auteurs identifiés.

Les professionnels sont invités à décrire la ou les pratiques concrètes qu’ils jugent adaptées et dont ils souhaitent faire part au groupe de pilotage de la recommandation.

Les thématiques définies dans la note de cadrage forment la trame des questions ouvertes proposées. Les professionnels peuvent rapporter des pratiques qu’ils souhaitent partager dans une ou plusieurs thématiques.

L’analyse des réponses sera qualitative et non quantitative.

En vous remerciant de votre collaboration à la diffusion de cette enquête de pratiques.

 
L’équipe projet :

Christiane JEAN-BART, Anesm

Élise GATESOUPE, Anesm

Joëlle ANDRÉ-VERT, HAS

Muriel DHÉNAIN, HAS